Hier soir l'acceuil jacquaire était trés folklorique...comment dire ...je me serais cru dans "les bronzés font du ski "quand ils arrivent chez un monsieur isolé...je ne peux pas raconter il faut le voir et le vivre..mais tous les 3 nous nous sommes regardés tellement de fois avec des regards où on se comprennait...la petite dame ne reçoit personne dans l'année sauf quelques pélerins..car elle était à 7 km elle est venue nous chercher...(et nous ramener).
Ce matin trés vite nous avons repris un bon rythme il fallait faire 32 km avant 17h..arrivé 16h15..
La météo est trés nuageuse et grise..mais sans pluie...et un froid piquant avec du vent..ce soir je me sens brulée par le vent...
On a mangé vite ce midi c'était glaçant...
Les paysages étaient trés beaux ..que de la nature..2 villages ordinaires..de beaux point de vue..des paysages du Jura et d'Auvergne mélangés...surtout à 2 km de l'arrivée...où un miracle est arrivé..3 fois les nuages se sont déplacés pour venir réchauffer nos visages et illuminer nos photos...ce sera le seul soleil de la journée..le principal est de ne pas avoir pris de pluie..!
Ce soir nous sommes dans un centre d'hébergement communal au dessus de la caserne des pompiers ! Et nous avons chacun une chambre de 4 lits !!!
Demain matin un petit 13 km et nous serons au Puy en Velay!!!
Alors un avant petit bilan...marcher seul ou bien accompagnés hors "civilisation"..même si on croise et on dort en "civilisation" nous permet de nous rappeler combien nous sommes petit dans cette nature..sur cette planête...et combien nous sommes fragile .(la météo peut nous assoiffer nous brûler par le vent ou le soleil.nous pousser par le vent.nous tremper par la pluie.nous tuer par la foudre..nous pouvons nous blesser sur les terrains escarpés ou pas..alors restons humble !!!..et respectueux face à la nature..!!!
Et pour limiter tous ces risques il faut une préparation physique mentale et technique. On ne part pas sans ou on adapte son nombre de km...





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire