samedi 2 août 2025

Vend 1 aout 30 km Gonzar

 Hier je n'avais pas de wifi dans l'auberge communal..




Je suis partie De Sarria..mais dès que le jour c'est levé j'ai vécu une invasion..une invasion de bipèdes..de bipèdes espagnoles exactement..!!! essentiellement des jeunes et des pélerins touristes de 5 jours..c était déboussolant..peut être 100 !!!?

les 5 derniers jours du chemin..cela leur suffit (100 km) pour avoir la compostela...le diplome qui atteste que tu as fait le chemin.

Qu'on parte du Puy en Velay..de St Jean Pied de Port..de Sahagun ou Léon..ou de Sarria..on a la même compostella..

Alors ils sont en groupe et ils parlent..certains ont la musique..d'autres le drapeau de leur club de foot accroché au sac..c'est le folklore !!

Effectivement depuis 2 jours le chemin est assez plat souvent en campagne dans de petits chemins et de petites routes..c'est de la balade.il n'y a que 23 km pour Potomarin...et là tout le monde s'arrête la ville est remplie d'auberges pour ces demandes lá..du coup je suis passée d'un chemin boullonnant au silence total tout l'aprés midi..vu seulement une coréenne sous un arbre.

Si tu veux faire un tampon avec de cire pour avoir un tampon spécial sur ton crédential..des espagnoles te le proposent tu donnes ce que tu veux..en pleines brumes..étonnant..


Le chemin est maintenant moins difficile..mais quand même il faut marcher 30 km

Je vois beaucoup de séchoir à maïs.

J ai passé la borne des 100 km restants !


Déjá je pense à l'arrivée..pour moi qui ne fait aucun extra juste des sandwitchs ce sera un repas chaud préparé ! Et une pâtisserie..!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire