(LES PHOTOS SERONT MISES LE LENDEMAIN) Hier je suis arrivée en stop à Roncevaux et le bénévole m'a accompagné à l'accueil... Je me suis installée... Mais après c'était trop tard pour voir la collégiale il y avait une messe. Je suis restée un peu mais je n'ai pas fait de photo.. L 'étape de Roncevaux est vraiment spéciale par sa capacité d' accueil et son infrastructure.. Sa situation géographique est terrible la fin de l'après midi c est la brume et le matin.. C'est... Dans la brume !!! On est sur un col de montagne..
Avec mes voisins du lit on était d'accord pour se lever vers 8h..mais on ne savait pas qu'à 6h des chants religieux sont diffusés.. Je me demandais où j'étais "un défilé de prêtres qui chantent dans le couloir ???"... Il y avait une résonnance. Comme dans une église... Nous avons persisté pour rester au lit.. Mais 5 mn après un bénévole anglais 1.90m avec une belle capacité pulmonaire est passé en chantant "good morning... Bonne journée... Blabla..".. Ah là c est plus clair.. On va se lever..
A 7h je démarrais dans la... Brume.. Atmosphère très calme et ce peu de lumière pour se réveiller c'est très bien.
Moi qui n'avais bu qu'un café j ai très vite trouvé des fraises des bois (je suis la seule à les voir ?). Je déjeune en chemin.. Un grand moment ces premiers pas...
Et très vite un jeune discute avec moi.. Il est Brésilien et parle très bien français.. Nous avons presque fait toute la marche ensemble. Un parcours facile.De belles maisons typiques...
. 21km mais j'étais fatiguée dans la tête du transport et de ces 2 dernieres nuits(un ronfleur cette nuit !).. Mes jambes suivent..Nous avons beaucoup descendu mais nous avions malgré tout de beaux point de vue.
La température a monté vite à partir de 11h.
"Curiosité "du chemin aujourd'hui :une bibliothèque à ciel ouverte.. Tu prends un livre et tu le mets dans ton pour le lire et tu le déposes plus loin..
.Il a fait 35 degrés à l'arrivée vers 14h..très jolie auberge municipale.. À Zubiri..
L après midi baignade dans la rivière.. Tous les pèlerins y descendent.. C'était incroyable de faire.... RIEN...
Demain je vais à Pamplume..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire