dimanche 27 juillet 2025

27 juillet jour 2 : 32 km El Ganso

 Que dìa!...quelle journée..je suis remplie de fatigue de coup de soleil ..de plein de rencontres incroyables..de pleins de belles images..et

En même temps la marche est difficile..par la chaleur...et le tracé est souvent de grandes lignes droites dont on ne voit pas le bout !!

J'ai commencé par croisé entre les 2 premiers villages les jeunes qui rentraient à pied de la fête du village à côté..2 km..et heureusement qu ils rentrent à pied..vu le basard qu'ils ont laissé





Après j'ai rencontré un homme qui se nourrit du passage des pélerins depuis des années..il passe sa journée dans son garage-musée!




Une carte postale de la Mayenne..je dois à mon tour en envoyer une !.
Puis le soleil est apparu...ouah..
..chemin fesant..enfin plein de pélerins..une famille typées amérique de sud...mais non ils sont de Californie..2 grands père 2 mamans et 4 jeunes..incroyable..j'ai marché à leur côté toute la matinée..
Je suis passée devant un endroit qui m'interpelait et que j'ai vu à la sortie de Léon et hier après midi..je pensais que c'était des mines..et non ce sont des caves..souvent abandonnées..le monsieur m'a expliqué et fait visiter..c'était incroyable!



La campagne ..nous sommes passés du maïs aux jachères et champs arrides..un peu de pastèques..
Et la découverte d'un havre de paix au milieu de nulle part..3 personnes sont là aux services des pélerins pour faire une pause extraordinaire...déconcertant..difficile de repartir..tu te sers..et tu donnes ce que tu veux..un monsieur m'a dit "cela fait 2 ans que je suis là"..aprés avoir fait le chemin..





 Je suis passée à Astorga ..il y avait une messe donc pas d'entrée dans la cathedrale..le palais Gaudi à côté..


Puis se fut il interminable alignement de chemins identiques toujours tout droit...tout droit...tout droit..tu ne réfléchis pas tu marches..



Et ce soir m'ont rejoins les 2 jeunes parisiens de 21 ans avec leur bob "Paris" fan de l'OM sportifs
Croyant et pratiquant..ici il n'y a que personnes incroyables..
Je suis aussi avec une Hongroise top manequin qui le soir mets un short rose..elle me dit je suis obligé car mon nom de famille c'est Barby!!!🤣🤣🤣 Les gens sont eux mêmes !!!


4 commentaires:

  1. Bonjour Valérie
    Ce que tu fais est super, et tu nous fais rêver ! Mais que ces grandes lignes droites doivent être monotones et décourageantes !
    A part cela tu fais de belles rencontres et découvre des choses intéressantes
    Alors Bueno camino
    Ultreia

    RépondreSupprimer
  2. Tu as oubkié de signer c est qui.merci

    RépondreSupprimer
  3. Que de rencontres aussi variées qu’incroyables 🙃💋

    RépondreSupprimer