lundi 10 mai 2021

Lundi 10 mai 27 km sous la pluie

 Arrivée à Bedoues

J ai essayé. J espèrai qu il pleuve moins. Que sous les bois les chemins soient cachés par les arbres... Que la météo soit plus clémente.. Et bien non...!!!!! 

Départ... 

 




Je suis partie à 6h30 car pour moi il y a moins de pluie de 8 à 9h et aggravation après 12h..sur mon téléphone. Donc il fallait arriver tôt car orage possible après 14h...

J'ai marché de 6h30 à 13h45 sous la pluie..!!!!!!!!

Les premiers km c était de la pluie fine de Bretagne sur un autre chemin de bloc de granit ça allait bien ensemble... Et c était beau... 


Puis des petits vallons en sous bois puis de la forêt..

Personne.. Mon seul compagnon c est la pluie.. Je suis trempée bien sur..

10h30 c est long.. 

Et puis.. Alors que je prends une salamandre en photo..

. Paul randonneur.. Il m a


fait peur j entends rien entendu avec ma cape et ma perte d audition... J ai  bien sûr crié.. Le pauvre il était désolé de m avoir fait peur... Mais bien sûr j étais ravi de voir un jeune homme sur ce chemin trempé ! 

Vu mon rythme de tortue dans les montées je lui dit de pas attendre... Mince il a fallu que je le croise dans une montée.. Pffff. Il me dit encore 50m de dénivelé et c est bon après ça redescend..

Bon.. OK... Sauf qu il s est trompé et encore de belles grimpettes quand je n en voulais plus.. Mais arrivé au col du Sapet (deuxième col le plus haut du Mont Lozère) le vent et la brume se rajoute.. Là c est difficile...vraiment... Je commence à me dire bon si je peux arrêter.. Et là une cabane pour randonneurs dont on m avait parlé mais je n y croyais plus.. Et.  Et.. Et.. Paul dedans qui m attends avec un café chaud !!! Un miracle... On casse une croûte.. Car monsieur sort du fromage de chèvre et du pain de son sac de bivouac complet à 4.5 kg !!!

On se réchauffe les âmes... Et on repart.. On fera 1h30 de marche à échanger nos randonnées de St Jacques de compostelles.. Pendant ce temps là j ai oublié la pluie... Il prendra le GR 68 pour Florac.. Il nous reste à chacun 1h30.. Il me dit tu as été "mon rayon de soleil". Et pour moi lui dis je "un miracle.." . Et comme après ça descendait... Il fallait juste marcher et le chemin était facile.






. Au camping marabout pour 8 randonneurs... Que moi.. Ça me fait 8 couvertures... Cette après midi je reste dessous au chaud...! Et demain j attends que le plus gros de la pluie de matin soit passé.. Car rares averses demain après midi.. Et pas de col à franchir.! 


6 commentaires:

  1. Heureux de te savoir au chaud et au sec ce soir Valérie, repose toi bien.
    Paix et bien.
    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paul
      Oui nuit de 13h ça requinque sous 3 couvertures ! 😉Redis moi encore le nom du "KWay":bonbell ?
      C était tellement chouette de te rencontrer hier cela à compenser la galère de la pluie. Je pense partir à 12h vers Florac. Il paraît que ici il y a une collégiale et une chapelle incontournable... Et il est sensé pleuvoir ce matin Valérie

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. https://lighterpack.com/r/vtko1n
      Montbell Versalite

      Supprimer
  2. Eh bien ma pauvre Valérie.. Tu es vraiment très courageuse.. Tu es une battante... Wahou... J'espère le retour du soleil pour toi.. Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Je vais attendre 12h...l apm devrait être plus clémente
    VALÉRIE

    RépondreSupprimer