Arrivée à Bedoues
J ai essayé. J espèrai qu il pleuve moins. Que sous les bois les chemins soient cachés par les arbres... Que la météo soit plus clémente.. Et bien non...!!!!!
Départ...
Je suis partie à 6h30 car pour moi il y a moins de pluie de 8 à 9h et aggravation après 12h..sur mon téléphone. Donc il fallait arriver tôt car orage possible après 14h...
J'ai marché de 6h30 à 13h45 sous la pluie..!!!!!!!!
Les premiers km c était de la pluie fine de Bretagne sur un autre chemin de bloc de granit ça allait bien ensemble... Et c était beau...
Puis des petits vallons en sous bois puis de la forêt..
Personne.. Mon seul compagnon c est la pluie.. Je suis trempée bien sur..
10h30 c est long..
Et puis.. Alors que je prends une salamandre en photo..
. Paul randonneur.. Il m a
fait peur j entends rien entendu avec ma cape et ma perte d audition... J ai bien sûr crié.. Le pauvre il était désolé de m avoir fait peur... Mais bien sûr j étais ravi de voir un jeune homme sur ce chemin trempé !
Vu mon rythme de tortue dans les montées je lui dit de pas attendre... Mince il a fallu que je le croise dans une montée.. Pffff. Il me dit encore 50m de dénivelé et c est bon après ça redescend..
Bon.. OK... Sauf qu il s est trompé et encore de belles grimpettes quand je n en voulais plus.. Mais arrivé au col du Sapet (deuxième col le plus haut du Mont Lozère) le vent et la brume se rajoute.. Là c est difficile...vraiment... Je commence à me dire bon si je peux arrêter.. Et là une cabane pour randonneurs dont on m avait parlé mais je n y croyais plus.. Et. Et.. Et.. Paul dedans qui m attends avec un café chaud !!! Un miracle... On casse une croûte.. Car monsieur sort du fromage de chèvre et du pain de son sac de bivouac complet à 4.5 kg !!!
On se réchauffe les âmes... Et on repart.. On fera 1h30 de marche à échanger nos randonnées de St Jacques de compostelles.. Pendant ce temps là j ai oublié la pluie... Il prendra le GR 68 pour Florac.. Il nous reste à chacun 1h30.. Il me dit tu as été "mon rayon de soleil". Et pour moi lui dis je "un miracle.." . Et comme après ça descendait... Il fallait juste marcher et le chemin était facile.
. Au camping marabout pour 8 randonneurs... Que moi.. Ça me fait 8 couvertures... Cette après midi je reste dessous au chaud...! Et demain j attends que le plus gros de la pluie de matin soit passé.. Car rares averses demain après midi.. Et pas de col à franchir.!









Heureux de te savoir au chaud et au sec ce soir Valérie, repose toi bien.
RépondreSupprimerPaix et bien.
Paul
Bonjour Paul
SupprimerOui nuit de 13h ça requinque sous 3 couvertures ! 😉Redis moi encore le nom du "KWay":bonbell ?
C était tellement chouette de te rencontrer hier cela à compenser la galère de la pluie. Je pense partir à 12h vers Florac. Il paraît que ici il y a une collégiale et une chapelle incontournable... Et il est sensé pleuvoir ce matin Valérie
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerhttps://lighterpack.com/r/vtko1n
SupprimerMontbell Versalite
Eh bien ma pauvre Valérie.. Tu es vraiment très courageuse.. Tu es une battante... Wahou... J'espère le retour du soleil pour toi.. Gros bisous 😘
RépondreSupprimerJe vais attendre 12h...l apm devrait être plus clémente
RépondreSupprimerVALÉRIE