mercredi 12 mai 2021

Mardi 11mai 27 km sans pluie




Passage sur l ancienne voie ferrée et sous les tunnels.. 


 Arrivée à Cassagnas...

J ai attendu ce matin pensant qu il allait pleuvoir... Il devait pleuvoir toute la matinée... Et plus rien....

La dame du camping a  fait sécher mes chaussures chez elle comme j étais toute seule.... La saison commence elle attend une quarantaine de randonneurs ce week-end..

Nuit seule repos pas de papotage.. J ai dormi sous 3 couvertures..

J étais devant la rivière les eaux étaient très chargées avec cette pluie... 10h30 de sommeil.. L orage m a à peine réveillé cette nuit !

Petit tour au village pour sa collégiale Urbain V et sa chapelle exceptionnelle.

Enfin je trace sur le chemin... Je croiserai dans la journée 3 randonneurs dans mon sens dont "CO" une hollandaise à la retraite qui fait le périple seule cela fait 3 fois que je la rencontre nous marcherons 2h ensemble. J ai fini par 8 km de l ancienne voie ferrée jusqu'à l ancienne gare de Cassagnas devenu gîte. 

Ce n est pas difficile le chemin aujourd'hui et les paysages sont "de toutes beauté"(Maxime). Le long de la voie de chemin de fer nous sommes au dessus d un canyon où grondent les eaux qui se jetteront dans le Tarn. 

Mais les talons étaient échauffés toutes la journée chaque pas étaient douloureux... Quel chance que le parcours fut simple et agréable. 

Au gîte j ai retrouvé Paul et Marine et Franck Éric Jérôme( rencontré dans des gîtes précédents)que je commence à bien connaître.. Superbe soirée à rigoler et se raconter sa journée de pluie. 

Oui tout le monde a marché hier.. C est juste que j étais devant puisque je suis partie à 6h30 pensant éviter la pluie... 






1 commentaire:

  1. Bonjour, Valérie des Vents qui fouettent et des Pluies vivifiantes,
    Absent pendant quelques jours, je te retrouve toujours vivante sur ce chemin dantesque et ânesque. Bonne continuation, bon courage et que le soleil réparateur veille sur toi et tes petits doigts de pied meurtris, mais musclés. Jean-Marie le Baliseur du Chemin Montais.

    RépondreSupprimer