vendredi 14 mai 2021

Vendredi 14 mai 28 km

 


Ultime dernière étape jusqu'à Alès.. Pour rejoindre la gare... Soit les randonneurs

 s arrête à St Jean du Gard comme Stevenson soit ils font cette dernière étape parce qu elle est exceptionnelle et pour prendre le train.

Cette dernière étape a été très intense en terme d endurence et de panorama. Pour moi physiquement c est la plus dur avec beaucoup beaucoup beaucoup de montées très longues et des descentes  difficiles..

J ai même été 




 

(le pont des Camisards) 

très surprise de me retrouver devant un mur de roche.


. Avec les traits rouges et blancs et de déduire que le chemin passe sur le rocher... D autres marquages t attendent en haut ! Pas d autres choix que de grimper avec le sac. J ai vécu cela plusieurs fois en montée et descente ! C est une préparation pour le GR  20 de Corse ou quoi !!!





J y ai croisé des sportifs en short ligh avec des jambes grosses comme mes bâtons qui fesaient cela en courant et avec le sourire bien sûr... "Passez les gars-là je regarde le paysage !!"

C est aussi spécial que de se dire que c est la dernière journée.. J ai croisé Marine et Franck que je vois tous les jours quand ils sont pas dans le même gîte ! On s envoie des sms avec les autres pour voir l avancement de chacun.




Le parcours était grandiose j ai eu l impression de passer de mont en mont de crête en crête pour avoir des points de vue 360 degrés très souvent et des points de vue à de très nombreuses reprises.. Une impression d être là haut tout la haut au dessus de tout


.. L air est vivifiant mais pour un randonneur c est parfait..

Ainsi s achève Le chemin de Stevenson mon deuxième périple. J ai adoré ce voyage à pied où la nature se mérite.. .et se dévoile pas après pas.. On réapprend à être patient et à être déterminé.. 

Il reste un chemin un peu difficile il ne faut pas commencer par celui ci dans une région si "bossue". 

Merci à Yannick pour sa participation et son suivi à distance.

Merci à mes enfants pour leur compréhension et leur soutien inconditionnel...

 Merci à tous ceux qui ont aimé lire ces petites lignes d écriture de voyage et qui m ont témoigné tout leur soutien et leur amitié sur le blog et beaucoup par SMS.


4 commentaires:

  1. Félicitations, mais Gard à toi, je vois que tu es de plus en plus Alès...

    RépondreSupprimer
  2. Aix Célan
    😂🤣🤣🤣🤣
    Valérie
    Et un très grand merci

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi VAL, cela prouve ton courage au quotidien, tu ne lâches rien pour arriver à ton but, en prenant le temps d'être attentive aux autres, à Mme Nature avec les jolies photos prises, ça manquait juste de soleil mais ainsi est la météo,il faut s'acclimater. Félicitations pour ce nouveau parcours et chapeau à ta famille qui te soutient dans cette aventure.
    Gros bisou de TINOU et bon retour vers notre jolie Mayenne

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement dans ces moments se dévoilent un certain nombre de relations sentiments émotions...Ou pas... On se découvre sa famille autrement et on se découvre.. .
    Valérie

    RépondreSupprimer