dimanche 11 août 2024

Dimanche 11 août "the end"

Terradilos de los Templarios à Salagun mes 14 derniers km.. De 6h à 8h40

Cette nuit a été la plus chaude.. .. On a très mal dormi.. Avec mes Lulus j'ai passé une super soirée.. Hier avec Gérard nous sommes allés voir l'église car il n y a rien dans le village... Seulement 2 auberges de pèlerins dont la nôtre qui est le bar !

Nous avons découvert une crèche exceptionnelle qui est gardée par quelqu'un.. Il a fallu 1 an à une personne du village pour la faire. Je ne peux malheureusement pas mettre la vidéo. Cette photo n'est qu'un détail.. Elle fait plusieurs mètres de long et de large.. 

Ce matin c'était vraiment spécial de marcher sachant que c'était la fin pour moi.. Nous avons eu un beau lèvé de soleil. Et sommes arrivés à Sahagun à 8h40..premières photos avant la ville dans un endroit qui représente le milieu du chemin. Pour mes Lulus aussi c'était chouette c'était leur moitié de la partie espagnole... Sachant qu'ils viennent du Puy en Velay (800km en France !).. Ils sont donc à 1400 !! 💪

Dans la ville nous avons attendu à un endroit qui n'était pas le bon pour obtenir la "peregrina" le diplôme de mi parcours.. Nous avons donc traversé un bout de ville pour l'obtenir..


 








Sachant que moi il fallait que je revienne à notre point d'arriver qui était près de la gare.. Pfffffff. Avec la visite de la ville l'après midi j'ai refait 8 km.. 

C'était difficile de quitter le chemin. De quitter les pèlerins surtout mes 2 lulus et cet atmosphère si particulière et unique qu'on les pèlerins sur le chemin.. À chaque fois.. Je dis bien à chaque fois que tu croises quelqu'un : un pèlerin ou un habitant à pied ou à vélo.. Tu as droit au plus grand respect "tu as le courage de faire le chemin !" qui se concrétise en "buen camino !"...

Il n y a que ceux qui on vécu cela qui peuvent comprendre cet engagement.. Tous ces moments chargées d'émotions... Car le chemin nous coûte une organisation.. un mental.. et des km de sueurs... 

Nous profitons d'un environnement incroyable et parfois peu intéressant (comme s il fallait se nourrir d'autre chose...).. Il ne faut pas comparer à la France.. Tout est différent ! 

Nous avons vu:

- des tas d'églises et de cathédrales incroyables (même si tu n'es pas intéressé tu dois admettre la beauté des choses !) .

- Des albergues (auberges spéciales pèlerins) très différentes.. De la chambre de 3 au dortoir de plus de 100...

-des conditions de chemins différents (terre. Pierres. Sable. Herbes. Béton. Marches.. Ponts. Escaliers...) 

-des météos plutôt chaude ou très très très chaude en début d'après midi. Pour moi 2 pluies avec orage. Des matins merveilleusement frais à 6h..

-des dizaines et des dizaines de pèlerins de France et de tous les pays... Aucune personne désagréable ! 

-et de la débrouille XXL... Chaque jour pour anticiper l'eau les repas et le couchage.. Mais avec un miam miam dodo (le livre de référence) c'est très accessible à tous !!! 

-j ai adoré cette aventure et me retrouver un peu seule... Et ainsi tu es loin de ton quotidien et tu peux prendre du recul...

-sur ce chemin on y retrouve les vrais valeurs de la vie car on est seulement avec le minimum de choses... Je le recommande donc ! 

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aider à préparer 

Merci beaucoup à tous pour votre soutien et petits mots 

Merci à ma famille de m'avoir permis de vivre ce chemin. 

Dernière nuit en Albergue. Étonnant je suis seule et j'ai même une chambre pour moi toute seule (la première évidemment) je prends le train à 7h12..la gare est à 5mn.. "Hasta luego mi camino"

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire